DE
FR
Nouveaux

Plus de couleurs pour tous vos plats

Nouveaux

Plus de couleurs pour tous vos plats

Plus de couleurs pour tous vos plats

Le sel a depuis longtemps trouvé sa place sur l’étagère à épices. En revanche, l’époque d’un sel ordinaire unique servant à assaisonner tous les plats paraît bel et bien révolue. La toute nouvelle gamme de sels McCormick, composée de quatre moulins à sel exclusifs, a pour objectif de redonner des couleurs à votre cuisine et d’apporter une plus grande diversité aux plats du quotidien.

Notre nouvelle gamme de sels comprend un Sel de mer noir de Chypre, un Sel de mer gris de Bretagne, un Sel rose de l’Himalaya et un Sel de mer rouge d’Hawaï. Ils ne varient pas seulement en termes de couleurs, ils ont aussi chacun une histoire unique et leur propre composition minérale ; tous se distinguent aussi par de subtiles différences de saveurs. Chaque sel se marie parfaitement à divers ingrédients.

Vous pouvez utiliser ces nouveaux sels de deux manières : parsemez vos plats de gros cristaux moulus pour obtenir une décoration audacieuse ou incorporez les cristaux moulus plus fins à vos recettes afin de leur donner une plus grande intensité gustative et aromatique. Ces quatre moulins à sel naturel, tous issus de différentes régions du monde, attirent naturellement les regards. Ils ont une chose en commun : chaque produit présente la qualité et la pureté que vous attendez désormais des produits de McCormick.


Sel de mer noir de Chypre

Sel de mer noir de Chypre

Ce sel est extrait des eaux qui entourent l’île de Chypre. Chaque cristal a la forme d’une pyramide parfaite dont il tire sa texture croquante. Sa couleur provient du carbone (ou charbon) obtenu lors de la combustion de l’écorce de bois tendres comme le tilleul, le bouleau et le saule. Légers et croquants, les cristaux du Sel de mer noir de Chypre ont un goût plus subtil que le sel ordinaire et accompagnent parfaitement les poissons blancs, les pommes de terre, les œufs, la soupe et les légumes crus. Grâce à son impact esthétique saisissant, il est aussi conseillé comme décoration.

En savoir plus

Sel de mer gris de Bretagne

Sel de mer gris de Bretagne

Recueilli dans les marais salants gris et argileux de la côte atlantique bretonne, dans l’ouest de la France, ce sel est issu de l’évaporation naturelle due au soleil et au vent. Récolté à la main selon une ancienne méthode celtique à l’aide d’une pelle plate en bois, il n’est pas raffiné afin de préserver sa grande valeur nutritionnelle et d’assurer l’intégrité de nombreux minéraux comme le magnésium, le calcium, le potassium, le phosphore et l’iode. Il contient moins de sodium que le sel ordinaire. Ce sel au goût délicat est très apprécié pour ses riches arômes floraux qui en font l’allié parfait des viandes rouges, des poissons de mer, des salades copieuses et des légumes crus.

En savoir plus

Sel de mer rouge d’Hawaï

Sel de mer rouge d’Hawaï

On trouve ce superbe sel rouge à Hawaï, où l’argile volcanique rouge lui confère cette couleur vive. L’origine naturelle de ce sel particulier en fait un condiment riche en oligo-éléments ; il contient par ailleurs du fer en quantités particulièrement importantes – environ cinq fois plus qu’un sel ordinaire. Son goût ressemble à celui des noisettes grillées. Le Sel de mer rouge d’Hawaï est parfaitement adapté aux viandes blanches grillées ou rôties et sa teinte rouge vif permet d’obtenir des décorations pleines de couleurs pour vos plats.

En savoir plus

Sel rose de l’Himalaya

Sel rose de l’Himalaya

Rose pastel, ce sel unique issu de l’Himalaya se présente sous forme de cristaux à la curieuse structure en diamant. L’histoire de ce produit s’avère particulièrement intéressante puisque ce sel très apprécié s’est formé il y a environ 250 millions d’années. Il est riche en oligo-éléments facilement absorbables et nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Délicat et aromatique, ce sel agrémente parfaitement les viandes blanches, les poissons fins, les soupes et les légumes. En termes de créativité culinaire, vous pouvez aussi passer au niveau supérieur : utilisez ce sel pour une cuisine salée, mais aussi pour vos plats sucrés.

En savoir plus