DE
FR
Nouveaux

5 recettes hivernales saines à bases d'épices

Nouveaux

5 recettes hivernales saines à bases d'épices

5 recettes hivernales saines à bases d'épices

Lors des fêtes de fin d'année, entre deux réveillons copieux, les plats légers sont les bienvenus. Pourtant, rien n’oblige à se contenter pour cela de simples salades vertes sans relief. De la cannelle au curcuma en passant par le gingembre et la cardamome, nos épices d’hiver vous permettent de préparer de délicieux plats sans compromettre votre ligne ni votre santé. Nous vous suggérons quelques recettes de soupes et de salades pour y parvenir.


1. Soupe de légumes rôtis au persil

Soupe de légumes rôtis au persil

Pour parvenir à manger cinq légumes par jour, rien de tel qu’une bonne soupe bien copieuse. La clé de cette délicieuse recette réside dans le rôtissage des carottes et courgettes, qui permet de faire ressortir leur saveur naturelle. Après mixage, ajoutez ail et persil, ainsi qu’une pincée de piment de Cayenne pour rehausser le tout si vous le souhaitez.


2. Salade au saumon grillé

Salade au saumon grillé

L'avantage du saumon frais, c’est qu’il va avec tous les légumes. Dans cette recette de salade, il est délicatement assaisonné d’aneth et accompagné de cresson et de germes de haricots mungo. Le citron, l’estragon et une pincée de sucre rehaussent l’ensemble de façon parfaitement équilibrée. N’hésitez pas à en préparer une grande quantité pour prolonger le plaisir le lendemain au travail.


3. Granola de sorgho soufflé

Granola de sorgho soufflé

Au petit déjeuner aussi, les épices sont les bienvenues ! Dans notre recette de granola, le curcuma, la cardamome et la cannelle tiennent la vedette. Pour lancer idéalement votre journée, faites le plein de noix de pécan, d'amandes et de graines de potiron. Si une journée très chargée vous attend, vous pouvez aussi emporter du granola avec vous et le manger avec du lait ou un yaourt et des fruits frais.


4. Mulligatawny

Mulligatawny

Rien de mieux que cette fameuse recette indienne pour vous réchauffer quand il fait froid dehors. Notre mulligatawny est la soupe idéale quant il s'agit de préparer rapidement le déjeuner ou le dîner. Piment, poivre noir, curcuma, coriandre et gingembre apportent leur saveur à cette soupe roborative agrémentée de poireau, de poulet et d’oignon. Une pincée de curry doux en poudre ajoutera de la profondeur à ce délicieux plat.


5. Salade de bœuf à la thaïlandaise

Salade de bœuf à la thaïlandaise

Si la chaleur de l'été vous manque, rien de tel qu’une dose de piment rouge, comme dans cette salade de bœuf à la thaïlandaise. Aiguillettes de bœuf, germes de haricots, concombre et poivre sont agrémentées d’un mélange de citron vert, de sauce de poisson, de graines de sésame et d'ail. Notre mélange de sept épices (piment, gingembre, coriandre, cumin, cannelle, anis étoilé et clous de girofle) est la touche finale qui vient structurer l’ensemble.

Si vous cherchez des plats légers et rapides à préparer, jetez un œil à notre collection de recettes rapides et bonnes pour la santé.