DE
FR
Nouveaux

L'échelle d’intensité du poivre de McCormick

Nouveaux

L'échelle d’intensité du poivre de McCormick

L'échelle d’intensité du poivre de McCormick

Le poivre, « reine des épices », est présent dans les cuisines du monde entier. Utilisé pour rehausser les plats, il fut à une époque plus cher que l’or. Les grains de poivre apportent une merveilleuse saveur aromatique qui se marie superbement à presque tous les plats. Incroyablement polyvalent, le poivre se présente sous diverses formes qui dépendent de ses conditions de culture, de récolte et d'assemblage. Nous avons créé une échelle d’intensité qui permet de noter le caractère épicé de nos poivres ; la note ainsi obtenue est présente sur l'étiquetage de nos produits. Pour votre prochaine recette, que vous préfériez un poivre doux ou quelque chose de plus fort, vous pouvez compter sur la haute qualité et sur les riches saveurs de chacun de nos produits.


Comment McCormick fait pousser son poivre

Comment McCormick fait pousser son poivre

Saviez-vous que le grain de poivre est un fruit ? Il s'agit en effet de la baie d’une plante de la famille des pipéracées, qui se présente en petites grappes et ressemble au raisin. Quand on le cueille avant maturité, vert et doux, le grain de poivre peut être conservé en saumure pour être consommé frais. Lorsqu’elles ont mûri, les baies prennent un ton rouge vif : c'est à ce moment-là qu’on peut les cueillir pour les utiliser comme épices. Une fois séchés au soleil, les grains de poivre prennent cette apparence sombre et fripée caractéristique qu’on retrouve dans nos bouteilles. Les pipéracées poussent dans des pays tropicaux du monde entier. Nous achetons le nôtre à des récoltants installés en Inde, au Sri Lanka, en Indonésie, au Vietnam, en Malaisie, à Madagascar et au Brésil.


Poivres doux : 1-5

Poivres doux : 1-5

Vous aimez le poivre, mais vous redoutez son côté âpre ? Les poivres notés de 1 à 5 sur notre échelle d’intensité sont parfaits pour vous. Le plus doux est notre nouveau poivre du Szechuan, font les notes anisées en font le complément idéal des plats asiatiques. Nos poivres présentent aussi un côté subtilement épicé : vous pouvez choisir entre le citron ou l'orange, l'ail ou notre mélange de poivron vert, ail et oignon. Les notes d'agrumes du citron et de l’orange conviennent à la délicatesse du poisson et des fruits de mer, tandis que les assaisonnements épicés et à l’ail s'associent à merveille aux viandes et aux légumes. Pour une saveur plus ronde et complexe, essayez notre bouquet maison, un assemblage de grains de poivre noirs, roses, blancs, verts et de poivre de Jamaïque.


Poivres intermédiaires : 6-8

Poivres intermédiaires : 6-8

Notés de 6 à 8 sur notre échelle d’intensité, nos poivres intermédiaires trouvent classiquement leur place à table, pour ajouter une touche d'assaisonnement ou donner un coup de fouet à une recette. Beaucoup de nos produits à base de poivre noir (depuis les grains jusqu'au poivre moulu), extrêmement riches en saveur, tombent dans cette catégorie. Pour une note un peu plus épicée encore, les grains de poivre blanc, qui sont tout simplement des grains de poivre noir dont l’enveloppe a été retirée, présentent des notes moins complexes mais incontestablement plus fortes. Le poivre blanc accompagne à merveille les plats de couleur claire parce qu’il s’y fond impeccablement ; essayez de l’associer à des œufs, à de la soupe ou à toute recette à base de crème fraîche.


Poivres forts : 9-10

Poivres forts : 9-10

Si vous aimez les plats très épicés, nos poivres dont l’intensité est notée de 9 à 10 sont faits pour vous. Plutôt que de faire le choix d’une sauce pimentée, faites monter la chaleur avec notre poivre de Lampong. C’est le poivre le plus haut classé sur notre échelle d’intensité avec une note de 9. Les grains de poivre de Lampong proviennent de la même plante que nos autres produits, mais ils sont cultivés selon une méthode spécifique à la région de Lampong, en Indonésie. Ces conditions locales permettent d’obtenir des grains de poivre beaucoup plus forts, avec des notes de cacao noir. Saupoudrez de ce poivre vos plats asiatiques ou utilisez-le sur de la viande rouge - mais n’oubliez pas de le goûter avant d’assaisonner !


Découvrez la gamme de poivres McCormick pour voir quel type de poivre vous aimeriez maintenant goûter.