Dorade farcie de tranches de pommes au Sel de Chypre
Poisson

Dorade farcie de tranches de pommes au Sel de Chypre

Dès la première bouchée, cette dorade entière vous transportera à coup sûr dans une cabane ensoleillée, quelque part au bord de la mer. Les pommes fraîches donnent au poisson blanc et charnu une note délicatement douce tandis que la cardamome assure une belle note épicée. Fourrés dans le poisson, ces ingrédients développent tout leur arôme depuis l’intérieur, au cours de la cuisson, et n’étouffent pas le goût de la chair. Pour obtenir une peau bien croustillante, la badigeonner de beaucoup d’huile d’olive et l’assaisonner généreusement. Le Sel de mer noir de Chypre assure alors un magnifique contraste ; son goût est par ailleurs un peu plus doux que celui du sel ordinaire. Servez ce plat impressionnant avec des accompagnements simples – une salade verte bien fraîche ou du pain pita.
  • 5

    Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • Préchauffer le four à 200 degrés. Copieusement badigeonner l’extérieur et l’intérieur du poisson d’huile d’olive. Assaisonner l’intérieur et l’extérieur des dorades au Sel de Chypre.

  • Laver les pommes et les couper en tranches pas trop fines. Farcir le poisson avec les pommes et les capsules de cardamome. Répartir le reste sur la plaque de cuisson.

  • Faire cuire le poisson au milieu du four à chaleur tournante pendant env. 20 min. Dresser les dorades entières dans un plat et servir.